Communiquez au Rayon cave à vins de votre grande-surface !

solution affichage d'écran dynamique allsan

Le Rayon cave à vins : un emplacement stratégique pour l’affichage dynamique

Lorsque vous optez pour l’installation d’écrans de communication au sein de votre entreprise, il est judicieux de réfléchir en amont aux emplacements choisis. Quel est le parcours d’achat de votre clientèle ? Quels sont les rayons ou espaces phares de votre magasin ? Quels endroits souhaitez-vous mettre en valeur ? Où souhaitez-vous communiquer ? Tout autant de questions qu’il est essentiel de se poser pour communiquer efficacement !

Le Rayon cave à vins est un rayon stratégique pour communiquer en magasin. Deux profils de consommateurs : celui qui sait exactement ce qu’il veut et l’amateur désireux d’en savoir plus et d’obtenir des renseignements supplémentaires pour se diriger vers la/les bouteille(s) qui correspondra le mieux à ses attentes. Dans les deux cas de figure, la communication diffusée dans le Rayon cave à vins ne pourra être qu’appréciée par le client car le contenu sera pertinent et ciblé.

Quel contenu est-il judicieux que votre écran diffuse au Rayon cave à vins de votre magasin ?

« De nombreuses études et enquêtes consommateurs montrent qu’acheter un vin en grande surface est un acte « angoissant » pour le client, et qu’il se sent « perdu » dans l’offre pléthorique de vins disponibles en rayons. […]  La présence d’un conseiller ou le développement des technologies – smartphones, bornes interactives – sont des moyens de plus en plus utilisés pour le guider. » {vitisphere.com}

Afin d’informer et guider votre client en Rayon cave à vins, vous avez la possibilité de pousser divers types de contenus sur votre écran.
– L’accueillir dans votre espace Cave à vin
– L’informer des derniers grands crus
– L’informer des dernières promotions sur vos vin
– Diffuser des vidéos promotionnelles des vignobles de la région
– Partager des informations insolites ou des informations viticoles
– Mise en avant des différents vins mis en vente dans le rayon
– Prévenir des effets sur la santé

Misez sur des photos, mais aussi sur des vidéos : elles attireront d’autant plus le regard de vos clients !

Une communication en rayon cave à vins qui dynamise le parcours d’achat et renforce la proximité avec vos visiteurs !