L’écran vitrine : l’incontournable de l’affichage dynamique

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Qu’est-ce qu’un écran vitrine ?

L’écran vitrine est un incontournable de l’affichage dynamique. Positionné dans la devanture de votre établissement, l’écran vitrine digitale est le premier contact direct avec les passants. Le contenu de l’écran vitrine soigneusement choisi par vos soins et sa luminosité adaptée attireront immédiatement l’attention des potentiels futurs clients. Son objectif ? Inciter les passants à franchir les portes de votre point de vente !

Pourquoi opter pour un écran vitrine ?

Quelques chiffres concernant l’écran vitrine, pour commencer :
‘’29% des français entrent dans un magasin du fait d’un vitrine attractive’’ Baromètre Smart Retail 2019

‘’50% des retailers équipés d’écrans d’affichage dynamique déclarent que le digital a un impact sur l’augmentation du trafic en magasin’’ Baromètre Smart Retail 2019

L’installation d’un affichage dynamique en vitrine plongera directement les visiteurs dans l’environnement de votre marque ! D’où l’importance de soigner au mieux votre devanture : plus celle-ci est attrayante et dynamique, plus les passants auront envie de s’y arrêter ! La vitrine digitale capte le regard et provoque un effet whow instantané !

Les passants sont de futurs potentiels clients ! Les premières secondes sont les plus importantes pour attirer leur attention : s’ils s’arrêtent et prennent connaissance du contenu de votre écran vitrine, c’est déjà un premier pas vers le processus d’achat.
Bien entendu, cela fonctionnera uniquement si votre contenu est cohérent avec votre stratégie !

Le contenu : l’essence de votre écran vitrine

Positionner un écran vitrine à l’extérieur ou à l’intérieur de votre magasin est une bonne initiative, seulement il est nécessaire d’aller plus loin que ça. Il ne peut servir qu’à faire jolie : c’est votre contenu qui fera toute la différence.
Votre écran en vitrine doit être au service de votre stratégie de marque !
Ce n’est pas l’écran en lui-même mais bien les médias qu’il va diffuser qui inciteront le passant à entrer dans votre établissement ou non.

En amont, il est primordial de se poser les bonnes questions. L’installation de la vitrine digitale doit faire partie d’une stratégie globale.
Quelle cible ? Quels contenus ? Quels formats ?
Toutes ces questions doivent être abordées pour vous assurer une communication pertinente et impactante !

Pour le contenu de votre écran led vitrine, veillez à :
– Pousser du contenu aussi dynamique qu’esthétique : il est le premier point de contact avec vos visiteurs, il doit être impactant au premier regard et leur faire vivre une expérience unique.

  • Veillez à mettre quotidiennement à jour le contenu de votre écran vitrine. Un contenu périmé ou un contenu qui reste le même trop longtemps desservira votre marque. La gestion de votre contenu à distance, en temps réel grâce au logiciel SanDisplay vous facilitera grandement la tâche !
  • Variez vos types de médias :  photos, vidéos, concours, images, infographies, témoignages… les possibilités sont multiples pour attirer l’œil et faire vivre votre vitrine digitale !
  • Opter pour les bons horaires : les vitrines ne dorment jamais ! Il peut être judicieux de diffuser du contenu en fonction des horaires : les passants ne seront pas les mêmes selon les moments de la journée (matin, après-midi, soirée ou encore la nuit).

Les caractéristiques d’un écran vitrine

Sa luminosité

Pour capter l’attention, l’écran vitrine doit impérativement posséder une haute luminosité, trois fois plus forte qu’un moniteur installé en intérieur (entre 1000 et 1500 candelas). Ainsi, non seulement votre contenu restera parfaitement visible face au soleil (évitant ainsi le ‘’blackering effect’’, c’est-à-dire le noircissement de la dalle), mais la luminosité de l’écran s’adaptera également aux différentes intempéries.

Sa taille et son positionnement

La taille de l’écran led vitrine choisi va bien entendu influer sur son attractivité. Selon l’agencement de votre vitrine, il est important de choisir un écran adapté. Plus celui-ci sera grand, plus il attirera le regard et impactera les passants. Vous avez également la possibilité de choisit l’orientation paysage ou portrait, selon la place dont vous disposez ainsi que vos types de contenus.

L’écran vitrine double face : la nouvelle révolution !

L’écran vitrine double face à l’avantage de diffuser du contenu, au même moment, aux passants extérieurs et aux visiteurs présents dans votre établissement. Double cible, double impact ! Grâce à ce système d’affichage dynamique, vous captez l’attention et communiquez à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de votre établissement. Il a le pouvoir d’inciter le passant à franchir les portes de votre établissement et de la convertir en client une fois à l’intérieur !

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