Parcours affichage dynamique en magasin

Parcours affichage dynamique grande-surface

Pourquoi opter pour l’affichage dynamique en magasin ?

Aujourd’hui, communiquer auprès de sa clientèle et renforcer la proximité est le meilleur moyen de fidéliser ! Plus que jamais, les visiteurs cherchent à vivre une expérience durant leur parcours d’achat et sont sensibles aux interactions offertes par le magasin.

L’affichage dynamique permet de communiquer auprès de votre clientèle grâce aux différents écrans positionnés le long de leur parcours d’achat. Selon leur emplacement, ces derniers ont un rôle différent et apporte leur propre valeur ajoutée. Accueil, information, guide, distraction… les solutions d’affichage dynamique offrent des possibilités infinies de communication et optimise l’expérience client en magasin.

Un parcours digital indoor en magasin

L’Intermarché de Crest ne cesse de développer son parcours d’affichage dynamique afin d’optimiser toujours plus sa communication envers sa clientèle.

Des écrans d’affichage dynamique, de différentes tailles, sont positionnés au fil des rayons et accompagnent le visiteur le long de son parcours d’achat.

Deux écrans d’affichage dynamique sont placés à l’accueil. En plus de leur fonction d’accueil, ils informent les visiteurs dès leur arrivée des nouveautés et promotions du mois, des informations pertinentes du magasin. Ils diffusent également les publicités de commerçants, associations, industries du coin grâce à notre partenaire CTM Pub TV.
Une fois entré dans le magasin, le client prend connaissance des informations diffusées par l’impressionnant écran digital de 85 pouces suspendu dans l’allée. Un effet whaou pour une communication percutante !
Ecrans affichage dynamique rayon poissonnerie
Ecran affichage dynamique rayon charcuterie
Ecrans affichage dynamique rayon fruits-légumes et rayon fromagerie

Des écrans digitaux sont placés dans les rayons traditionnels : poissonnerie, boucherie, charcuterie, fromagerie, fruits/légumes, boulangerie… les clients peuvent se distraire avec les contenus durant leurs temps d’attente, mais également s’informer sur les produits proposés en rayons, prendre connaissance de la promotion du jour, des dernières nouveautés produits etc.

Des écrans d’affichage dynamique sont également positionnés en ligne de caisse pour diminuer la sensation d’attente du client. Grâce à la Sancube (multi-affichage), les écrans sont divisés en trois parties et diffusent au même moment des publicités, la météo, l’horoscope, l’éphéméride etc. Une belle manière de clôturer le parcours d’achat et fidéliser le visiteur.

L’Intermarché dispose, en tout, de 17 écrans d’affichage dynamique pour communiquer auprès de sa clientèle et optimiser l’expérience client en magasin.

Un écran est également placé en salle de pause pour faciliter la communication en interne. Durant leur temps de pause, l’équipe peut ainsi s’informer des dernières données importantes transmises par la direction, des objectifs, des événements, anniversaires etc.
La communication interne avec l’affichage dynamique favorise la cohésion d’équipe, présente les mêmes informations au même moment à chaque membre de l’équipe et fluidifie la transmission des données.

Les contenus des écrans digitaux sont crées et gérés par l’équipe Intermarché grâce à notre logiciel SANDISPLAY.
Depuis nos bureaux, notre équipe technique assure une surveillance à distance de l’ensemble des écrans !

Merci à l’Intermarché de Crest qui ne cesse de renouveler sa confiance et développe, à nos côtés, leur parcours digital !