Votre stratégie de communication digitale : où en êtes-vous ?

Stratégie communication digitale

 

Et si vous profitiez de cette période d’été pour faire un point sur votre stratégie de communication digitale ?

Votre communication interne/externe est-elle assez fluide ? Vos collaborateurs ont-ils accès aux mêmes infos, au même moment ? Mettez-vous suffisamment en valeur vos nouvelles offres et promotions ? Partagez-vous les valeurs de votre entreprise ?
Faites le point sur vos outils de communication actuels : votre stratégie de communication digitale est-elle efficace ?

L’affichage dynamique permet une communication pertinente, créative et rapide !

Vous n’avez pas encore installé d’écran au sein de votre structure ?

Quelles sont les raisons d’opter pour l’affichage dynamique dans votre stratégie de communication digitale ?

  • Communication interne:
    – Divertir vos employés dans la salle de repos/réfectoire avec des contenus variés (horoscope, météo, infos insolites de la semaine, photos d’équipe, retour sur un événement interne etc.)
    – Informer vos équipes de la même manière et au même moment en diffusant les derniers chiffres, les dates des événements d’entreprise à venir, les rappels de réunions, les consignes de sécurité etc.
    – Partagez des tutos/vidéos techniques de certains produits spécifiques à vos équipes de productions

 

  • Communication externe :
  • – Accueillez et guidez vos visiteurs au sein de votre structure
    – Diffusez vos dernières offres et promotions auprès de votre clientèle
    – Transmettez les valeurs de votre équipe
    – Diffusez les dates de vos prochains événements
    – Mettez en valeur vos différents services
    – Divertissez vos visiteurs avec des concours, infos insolites

 

Vous possédez déjà des écrans dans votre point de vente/entreprise ?

Comment améliorer sa stratégie de communication digitale ?

La ‘’pause estivale’’ est le moment idéal pour songer au développement de votre parcours digital.

Chaque écran a son rôle et une fonction propre à son emplacement (retrouvez notre article à ce propos ici). Il peut être judicieux de positionner de nouveaux écrans dans votre magasin selon la stratégie de communication digitale que vous souhaitez adopter et les messages que vous comptez communiquer à vos différentes cibles. Vous disposez d’un écran à l’accueil de votre magasin ? Pensez à vos rayons ! Vous disposez d’un écran à l’accueil de votre entreprise ? Pensez à votre salle de repos ! Le parcours digital améliore l’expérience client et optimise la vie en entreprise.

Dans le cadre de votre stratégie de communication digitale, il est primordial de travailler sur votre stratégie de contenus ! Faites vivre vos écrans en variant vos contenus médias (vidéos, photos, images…), en diffusant du texte clair et des phrases concises. Valorisez votre image de marques à travers vos contenus !

Gérez les contenus de l’ensemble de vos écrans grâce à notre logiciel SanDisplay.
Accédez à votre compte et effectuez la création et gestion, de manière très simple, de vos médias.

Votre stratégie de communication digitale est votre meilleure alliée pour la rentrée !

Nous restons disponibles tout l’été pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet d’affichage dynamique.